Troubles cognitifs et Alzheimer : les services offerts en résidence privée

 

Lorsqu’un proche est atteint d’un trouble cognitif ou de la maladie d’Alzheimer, il est possible de se sentir rapidement démuni face aux difficultés rencontrées. Heureusement, de nombreuses résidences offrent des services appropriés pour mieux vivre avec la maladie, permettant un environnement spécialisé et sécuritaire.

Puisqu’il s’agit d’une maladie dégénérative, la recherche d’une résidence adaptée devra non seulement convenir à l’état actuel de la personne en perte d’autonomie, mais également à son état futur.

 

Les ressources à votre disposition

Même s’il est impossible de renverser les pertes cognitives liées à la maladie d’Alzheimer, il est tout à fait possible de les atténuer grâce à un accompagnement axé sur le bien-être et le maintien de la qualité de vie.

Ces services permettent non seulement de préserver l’autonomie aussi longtemps que possible, mais aussi de maintenir la santé physique et émotionnelle des résidents. Ainsi, de nombreuses résidences privées offrent des services variés et adaptés :

  • Accompagnement personnalisé pour répondre aux besoins particuliers de la maladie;
  • Soins prodigués par des professionnels de la santé;
  • Activités de stimulation pour les troubles de la mémoire;
  • Installations sécurisées (portes sécurisées, caméras de surveillance, etc.);
  • Accès à des infrastructures intérieures et extérieures pour favoriser une belle qualité de vie;
  • Accompagnement multisensoriel et encadrement spécialisé.

 

Alors que certaines résidences offrent des services jusqu’à un certain stade de la maladie, d’autres sont adaptées pour l’accompagnement dans toutes les étapes, et ce, jusqu’en fin de vie.

Pour vous aider dans votre recherche d’hébergement pour aînés, Oscar vous propose de créer gratuitement votre profil en répondant à quelques questions. Ensuite, vous pourrez facilement découvrir les résidences privées adaptées à votre situation, ou à celle de votre proche.

Prêt à commencer votre recherche avec Oscar ?

Suivez simplement les indications pour vous inscrire gratuitement.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *